Club Québécois du Bouvier Bernois
Le site officiel http://www.cqbb.org

Categories

Accueil du site > Lectures > Humour bernois


30 août 2011

Humour bernois

Personne(s) ressource(s): Michèle Caumartin

RECETTE : GLAÇAGE ESTIVAL

Vous commencez par un toilettage minutieux de votre chien, soit un bon bain et un séchage impeccable.

Vous faites monter le chien dans la voiture pour faire votre promenade habituelle dans les bois en espérant rencontrer des promeneurs afin qu’ils soient épatés par le magnifique pelage de votre chien.

Vous allez passer à proximité d’une flaque, d’un étang ou d’un "trou de bouette". Statistiquement vous avez une chance sur deux pour que vous soyez l’heureux propriétaire d’un chien qui aime l’eau et adore se rafraîchir.

Votre trajet doit absolument passer à côté d’un "pit de sable" avant que votre chien soit sec. Votre chien grattera le sable pour en manger un peu, mais la recette exige qu’il s’y couche de tout son long. Se rouler dedans est un extra non négligeable.

Il ne manque qu’une touche de finition qu’il ne faut surtout pas omettre. Le sable bien humidifié ne doit pas sécher avant que votre cher pitou trouve qu’il fasse chaud et cherche à se rafraîchir en se collant la bedaine sur un sol couvert de vieilles feuilles mortes.

Enfin ! Le parfum de ce shampoing que vous avez choisi avec soin ne lui colle plus aux poils. A-t-il l’air heureux avec son sourire en coin et le poil de ses fesses "garniture forestière" ?

Le côté épatant de la race est que Balou, Heidi, Gustave ou Zena arriveront presque impeccables à la maison. Les recettes ne disent jamais combien de vaisselle vous aurez à laver, nous, nous ne vous disons pas comment sera la banquette de votre voiture…

Bon été, Nicole Racine

RECETTE COMPLÉTÉE !


Retour en haut